Pour le retour de Moussa Magassa ! Moussa Magassa Migrant sans papiers comme tant d’autres…

10 années de vie faites de boulots précaires, de surexploitation, de patrons profitant de sa condition de « Travailleur sans papiers»

Il se préparait à déposer une nouvelle demande de carte de séjour à la préfecture de la Seine Saint Denis.
Moussa MAGASSA a été arrêté pendant son sommeil, dans sa chambre, à 6 h du matin puis expulsé ; dans des conditions, tant d’arrestations que d’expulsion, d’une légalité douteuse. 
En 2011, il fait une première demande de régularisation comme salarié, dans la suite du mouvement de grève des travailleurs sans papiers de 2009-2010 ; Il se heurte à un refus de la préfecture de Seine-Saint-Denis, décision que le tribunal administratif annule en enjoignant la préfecture  de procéder au réexamen de sa demande. Vexée, la préfecture délivre plusieurs autorisations de séjour sans autorisation de travail. Elle organise l’impossibilité d’une régularisation de Moussa Magassa comme salarié. Cela en contradiction avec les engagements publics pris par le ministre de l’Intérieur Monsieur VALLS lors de la commission de lutte nationale pour la lutte contre le travail illégal de novembre 2012.
Comme tous les travailleurs, avec ou sans-papiers, MOUSSA MAGASSA a le droit au respect : respect de sa dignité; respect des engagements pris vis-à-vis de lui et de ses camarades par l’Etat.

MOUSSA MAGASSA DOIT ÊTRE REGULARISÉ